fbpx Des hôtesses et des stewards en renfort de l’AP-HP et des EHPAD | Aviation Sans Frontières

Des hôtesses et des stewards en renfort de l’AP-HP et des EHPAD

Publié le 08/06/2020
Des hôtesses et des stewards en renfort de l’AP-HP et des EHPAD

La crise du Covid-19 a touché de plein fouet les compagnies aériennes du monde entier. En France, les Personnels Navigants Commerciaux (PNC) et Personnels au Sol (PS) sont momentanément disponibles suite à l’arrêt des vols. 

Parmi eux, nombreux sont les hommes et les femmes pour qui il n'est pas question de rester cloués au sol. Certains d’entre eux étaient déjà auparavant investis au sein d’Aviation Sans Frontières dans des actions humanitaires, comme les accompagnements d’enfants en urgence de soins ou l’aide aux rapatriements de réfugiés. Pour eux, l’engagement ne s’est jamais arrêté aux portes de l’avion : en accord avec leurs valeurs et  compétences, ils sont voulu démontrer leur implication dans les missions de terrain. 

C’est ainsi qu'est née l’idée de se mobiliser et  se mettre au service des retraités des EHPAD et des services hospitaliers de l’AP-HP pendant cette crise du coronavirus. Ils s’intègrent avec beaucoup de facilités dans l’environnement médical compte tenu de leur formation et de leur expérience en secourisme, de leur capacité de résistance au stress, de l’empathie et du sens de la communication dont ils savent faire preuve. Ils présentent des qualités d’écoute et de sang-froid et sont rompus à l’exercice du travail en équipe. Autant de qualités similaires à celles des personnels de santé. 

Le témoignage de Vadim Feldzer, membre d’Aviation Sans Frontières et coordinateur de la mission et de Nathalie Potart, cheffe de cabine chez Corsair :

 
 
                                                                                           
 
Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur