fbpx Aviation Sans Frontières solidaire avec le Liban | Aviation Sans Frontières

Aviation Sans Frontières solidaire avec le Liban

Publié le 07/08/2020
Fret Humanitaire
Aviation Sans Frontières solidaire avec le Liban

Aviation Sans Frontières se mobilise aux côtés d’IHP pour acheminer des secours et des moyens après les explosions à Beyrouth

Appel à la solidarité avec le Liban

 

Aviation Sans Frontières se mobilise aux côtés d’IHP pour acheminer des secours et des moyens après les explosions à Beyrouth.

 

« Devant l’ampleur et la soudaineté de la catastrophe, Aviation Sans Frontières (ASF) a pris l’initiative en collaboration avec les ASF Allemagne, Belgique, États-Unis, Hollande, et Suisse d’acheminer dans un même élan de solidarité du matériel médical et de secours en urgence à Beyrouth » a déclaré Gérard Feldzer, président d’Aviation Sans Frontières, France.

Cette mobilisation sans précédent, de plusieurs entités nationales d’Aviation Sans Frontières, s’effectue en partenariat avec l’ONG britannique IHP (International Health Partners). Cette organisation est reconnue depuis 15 ans pour sa capacité à rassembler et recevoir les dons de l’industrie pharmaceutique européenne et à les redistribuer à ses partenaires humanitaires sur le terrain, dans plus d’une trentaine de pays.

Cette opération permet de projeter au plus vite des solutions pour renforcer les secours sur place et aider la population de Beyrouth déjà très affectée par la situation économique du pays et la pandémie du COVID-19. 

 

 

Le Liban : un système de santé déjà en difficulté.  
Le Liban compte le plus de réfugiés par habitant que tout autre pays dans le monde. Ils n’ont pas ou très peu accès au système de santé national. De plus, le pays connait depuis quelques mois des troubles sociaux et économiques, et une hyperinflation qui a conduit à des hausses astronomiques des prix et des graves pénuries de médicaments; tout cela s’ajoute à la difficile crise sanitaire liée au Covid-19. 

Les missions Fret Humanitaire d'Aviation Sans Frontières. En 2019, Aviation Sans Frontières a acheminé plus de 32 tonnes de secours d’urgence. Depuis le mois de janvier 2020, 17 envois pour un total 8500 kg ont été réalisés. Les principales destinations ont été Libreville, Bangui, Brazzaville, Ouagadougou, Antananarivo, Kathmandu, Ho Chi Minh ,Cebu (Philippine), Erbil (Kurdistan Irakien), Entebbe, Arusha (Tanzanie), Chittagong (Bangladesh). 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur