fbpx Un troisième avion pour Aviation Sans Frontières | Aviation Sans Frontières

Un troisième avion pour Aviation Sans Frontières

Publié le 25/03/2014
Missions Avions
Un troisième avion pour Aviation Sans Frontières

A la fin du mois de décembre 2012, Aviation Sans Frontières clôturait sa grande opération "Un Avion pour la Vie" qui visait à lever des fonds pour l'achat d'un nouvel avion. Vous avez été nombreux à nous soutenir et nous vous en remercions encore très chaleureusement. Sans vous, rien n'aurait été possible !

Les recherches de ce troisième appareil se sont avérées complexes, longues mais fructueuse et notre patience est aujourd'hui récompensée !

Notre troisième Cessna Caravan a été déniché à Walnut Creek (près de San Francisco) en ce début d'année. Après d'âpres négociations menées par notre Président, Pierre Lacorne et notre chef-pilote, Jean-Claude Cuisine-Etienne, il a été mis aux normes de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) avant de quitter le sol américain.

Baptisé "F-OJJD", il vient d'être convoyé par une équipe depuis Oklahoma vers la France... Il a atterri à Toussus-le-Noble ce samedi 29 mars 2014 dans l'après-midi.

Les formalités de francisation et les derniers aménagements effectués, son vol vers l'Afrique pourra être envisagé vers le début du mois de mai prochain.

> Découvrez en images l'arrivée du F-OJJD à Toussus-le-Noble
> Pour rester au courant de nos actualités,
rendez-vous sur notre page Facebook

Notez à votre agenda la date du dimanche 27 avril pour venir voir notre avion de 10h à 17h à l'aérodrome de Toussus-le-Noble.

 

Depuis Bethany (22 Mars - Oklahoma City -USA ) à Toussus-le-Noble (Paris) en passant par Val d'Or (Canada)  Sondrestrom (Groenland)  Reykjavik (Islande) et enfin Stornoway en Ecosse avant de se poser à Deauville pour le dédouanement (29 Mars).

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur