
Comme chaque année au moment de Noël, la Messagerie Médicale se mue en fabrique du Père Noël et expédie des colis de jouets à destination de ses correspondants de Madagascar et d’Afrique.
Collectés, ces jouets sont ensuite conditionnés par un bénévole mobilisé quotidiennement pendant deux mois afin de les faire partir exceptionnellement par le circuit de la Messagerie Médicale. Cette année ce n’est pas moins de 300 colis qui ont été distribués à nos correspondants locaux !
Une fois arrivés sur place, nos correspondants s’assurent de la bonne distribution des colis : les jouets sont destinés aux enfants hospitalisés ou démunis. Peluches, voitures, poupées, ballons, livres, jeux éducatifs mais aussi un petit billard ont trouvé d’heureux petits propriétaires…
Quelle joie de voir les yeux brillants et les sourires radieux de ces enfants qui connaissent, eux aussi, la joie de Noël !
Quelques photos de Kinshasa
« Beaucoup de ces petits choux étaient ravis de recevoir un si beau jouet, qu'ils auraient jamais pu rêver de recevoir. Il fallait voir la joie de ces petits.» Père Etienne Marie du Foyer Saint Joseph de Conakry, en Guinée.
Les enfants de Kinshasa ont même confectionné une jolie carte: « Je suis tout joyeux de vous présenter notre remerciement qui vient tout droit de nos cœurs pour tous les jouets que tu nous as envoyé par l’entremise d’Aviation Sans Frontières à l’occasion des fêtes de Noël et de nouvel an. »
Pas de doute, le Père Noël se cache à Orly….