Du matériel médical pourra désormais être envoyé à Santiago du Chili !

Publié le 25/01/2016
Messagerie Médicale
Du matériel médical pourra désormais être envoyé à Santiago du Chili !

A quelques jours de Noël la Messagerie Médicale a ouvert sa première escale en Amérique du Sud.

 

Le lundi 21 décembre, pour ce premier envoi, un fauteuil roulant a été acheminé à bord du vol AF 406 à destination de la capitale chilienne. Une escale inédite pour Yohann Derrien, le bénévole qui a effectué le chargement ainsi que pour le Commandant de Bord.

 

Après un vol de 14 heures, Macarena Vielma Videla, responsable de communication de la Fondation Biblioteca Central para Ciegos (Bibliothèque pour non-voyants), récupère le fauteuil.

 

Cette mission ouvre en effet la voie à un projet d’aide aux malvoyants reçus chaque jour à la Bibliothèque Centrale. Tous les mois, plus de 500 personnes malvoyantes y sont accueillis et peuvent bénéficier de services adaptés : lecture spécialisée, formations, loisirs et culture. Le fauteuil roulant, offert par Aviation Sans Frontières, est ainsi mis à disposition des bénéficiaires à mobilité réduite.

Prochain objectif de la Messagerie Médicale : comme à Yaoundé en 2013, équiper la Bibliothèque dont les faibles ressources ne permettent pas l’acquisition d’un matériel pourtant extrêmement nécessaire…

 

Biblioteca Central para Ciegos : www.bibliociegos.cl

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur